QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

Fret aérien 9 questions
-Combien cela coûte-t-il d’expédier par fret aérien ?

Veuillez cliquer ici pour vérifier le coût sur notre page de tarification.

Cette réponse a été utile ?
1  
1 sur 1 ont trouvé cette réponse utile.
-Puis-je envoyer un article électronique tel qu’un ordinateur portable ou un téléphone portable ?

Oui, vous pouvez. Cependant, vous devez nous en informer car il y a un coût supplémentaire pour couvrir le coût du dédouanement électronique des articles.

Cette réponse a été utile ?
1 1
1 sur 2 ont trouvé cette réponse utile.
-De quoi avez-vous besoin avant de faire un devis pour un colis à expédier par avion ?

Nous avons besoin des informations suivantes :

  • Ville et pays de l’expéditeur
  • Ville et pays de destination
  • Liste d’articles
  • Poids

Volume (Hauteur, largeur et longueur du colis)

Cette réponse a été utile ?
1  
1 sur 1 ont trouvé cette réponse utile.
-Dois-je payer l’intégralité pour le fret aérien ?

Oui, nous exigeons le paiement intégral pour toute expédition de fret aérien

Cette réponse a été utile ?
   
0 sur 0 ont trouvé cette réponse utile.
-Quel est le délai de livraison pour le fret aérien ?

Le temps de transit diffère d’une ville à l’autre. Pour obtenir une estimation du temps de transit, veuillez cliquer ici.

Cette réponse a été utile ?
1 1
1 sur 2 ont trouvé cette réponse utile.
-Quels articles ne sont pas autorisés à être expédiés par fret aérien

Marchandises dangereuses (Exemples : produits chimiques, aérosols, peinture, liquides, gaz, substances toxiques et infectieuses, corrosifs, amiante, adhésifs, solvants, neige carbonique)

  • Articles inflammables
  • Animaux/parties d’animaux,
  • Liquides
  • Articles indécents ou obscènes
  • Tabac, drogues, médicaments, piles
  • Téléphones mobiles contenant une carte SIM
  • Marchandises périssables
  • Tout article pouvant être dangereux pour le personnel de manutention
  • Parfum et après-rasage
  • Récipients sous pression

Articles qui contiennent ou ont déjà contenu de l’huile/de l’essence. Ces articles auront besoin d’un certificat attestant qu’ils ont été nettoyés par des professionnels.

Cette réponse a été utile ?
1  
1 sur 1 ont trouvé cette réponse utile.
-À quelle fréquence expédiez-vous par fret aérien ?

Nous expédions par vol sur une base hebdomadaire

Cette réponse a été utile ?
   
0 sur 0 ont trouvé cette réponse utile.
-Pouvez-vous organiser l’expédition via DHL ?

Oui, nous pouvons organiser l’expédition via DHL à la demande du client

Cette réponse a été utile ?
   
0 sur 0 ont trouvé cette réponse utile.
– Offrez-vous une assurance pour l’expédition?

Oui, nous offrons une assurance et cela coûte 20 % de la valeur déclarée.

Cette réponse a été utile ?
   
0 sur 0 ont trouvé cette réponse utile.
Fret maritime 9 questions
-Expédiez-vous des voitures vers la RDC?

Oui, nous expédions des véhicules vers le Congo-Kinshasa. Cependant, en raison de l’espace limité pour les véhicules sur un conteneur, nous recommandons à nos clients de réserver à temps car nous utilisons le principe du “premier arrivé, premier servi”.

Cette réponse a été utile ?
1  
1 sur 1 ont trouvé cette réponse utile.
-À quelle fréquence expédiez-vous vers le Congo-kinshasa?

Pour le fret maritimr, nous expédions sur une base mensuelle.

Cette réponse a été utile ?
   
0 sur 0 ont trouvé cette réponse utile.
-J’ai besoin d’un carton vide, que dois-je faire ?

Vous pouvez demander un carton en ligne en cliquant ici ou verser un acompte de 50€ en utilisant les coordonnées bancaires ci-dessous ici et envoyez-nous votre adresse pour la livraison du carton vide.

Cette réponse a été utile ?
   
0 sur 0 ont trouvé cette réponse utile.
-Dois-je utiliser uniquement vos cartons pour pouvoir expédier ?

Non, vous pouvez utiliser n’importe quelle carton de votre choix. Nous utiliserons les dimensions du carton pour facturer comme nous le faisons pour nos propres cartons.

Cette réponse a été utile ?
   
0 sur 0 ont trouvé cette réponse utile.
-Combien de temps faut-il à un conteneur pour atteindre DR. Congo?

Le temps de transit général pour un conteneur est de 45 jours plus une semaine utilisée pour le dédouanement avant que le conteneur n’arrive à Kinshasa.

Cette réponse a été utile ?
1  
1 sur 1 ont trouvé cette réponse utile.
– Quels autres articles expédiez-vous en RDC?

Nous expédions tout au Congo sans limite, y compris les meubles, les articles de cuisine, la nourriture, la télévision, les voitures, les matelas…

Cette réponse a été utile ?
   
0 sur 0 ont trouvé cette réponse utile.
– Combien coûte l’expédition par conteneur ?

Pour tout besoin de tarification, veuillez cliquer ici pour vérifier.

Cette réponse a été utile ?
   
0 sur 0 ont trouvé cette réponse utile.
-Combien coûte l’expédition d’un véhicule?

Veuillez vérifier les frais d’expédition du véhicule en cliquant ici.

Cette réponse a été utile ?
   
0 sur 0 ont trouvé cette réponse utile.
– J’ai besoin d’un conteneur vide, puis-je me le procurer ?

Oui, nous pouvons organiser le dépôt d’un conteneur de 40 pieds à l’adresse Française de votre choix.

Cette réponse a été utile ?
   
0 sur 0 ont trouvé cette réponse utile.
Achats et livraison 3 questions
-Qu’est-ce que le service d’achat et de livraison ?

Zexfret a mis en place un service simple, vous choisissez vos marchandises en France, nous achetons cela ici et livrons pour vous au Congo.
Contactez-nous pour en savoir plus selon vos besoins spécifique.

Cette réponse a été utile ?
   
0 sur 0 ont trouvé cette réponse utile.
-Je suis en Afrique mais je souhaite acheter un article en Europe ou en Amérique. Que puis-je faire?

Nous pouvons vous aider à acheter et livrer vos articles directement chez vous.

Cette réponse a été utile ?
   
0 sur 0 ont trouvé cette réponse utile.
-Je n’ai pas de carte bancaire; pouvez-vous m’aider à acheter quelque chose?

Oui, nous avons ce qu’il vous faut. Vous pouvez payer dans l’un de nos bureaux et nous achèterons pour vous.

Cette réponse a été utile ?
   
0 sur 0 ont trouvé cette réponse utile.
Réclamation et plainte 5 questions
-Comment gérer un colis perdu?

Vous pouvez nous contacter pour porter plainte contre un colis perdu ou remplir le formulaire en ligne en cliquant ici.

Cette réponse a été utile ?
   
0 sur 0 ont trouvé cette réponse utile.
-Comment gérer un colis endommagé ?

Vous êtes tenu de signaler le problème à la livraison car aucune réclamation concernant l’envoi endommagé ne sera acceptée après la livraison.

Cette réponse a été utile ?
   
0 sur 0 ont trouvé cette réponse utile.
-Qui doit réclamer un colis endommagé ou perdu ?

Le destinataire. Vous devrez montrer la preuve des dommages.

Cette réponse a été utile ?
   
0 sur 0 ont trouvé cette réponse utile.
– Quelle est la procédure de réclamation ?

Lorsque vous enregistrez une réclamation, le formulaire de réclamation sera envoyé à notre équipe de réclamation. Vous devrez ajouter les preuves requises. Si nous trouvons des informations manquantes, vous devrez fournir tous ces détails et après cela, notre équipe sera sur la piste pour vous aider.

Cette réponse a été utile ?
   
0 sur 0 ont trouvé cette réponse utile.
-Quel est le délai pour une réclamation ?

La réclamation doit être faite immédiatement à la livraison. Le délai de tri des réclamations est de 21 jours ouvrés.

Cette réponse a été utile ?
   
0 sur 0 ont trouvé cette réponse utile.
Questions générales 10 questions
-Puis-je suivre mon colis?

Oui, nous offrons un service de suivi. Veuillez cliquer ici

Cette réponse a été utile ?
   
0 sur 0 ont trouvé cette réponse utile.
-Offrez-vous un service de transfert d’argent ?

Malheureusement, nous n’offrons pas de service de transfert d’argent.

Cette réponse a été utile ?
   
0 sur 0 ont trouvé cette réponse utile.
-Expédiez-vous du Congo vers la France?

Oui, nous avons récemment introduit le transport aérien RDC vers France.

Cette réponse a été utile ?
1  
1 sur 1 ont trouvé cette réponse utile.
-De quels pays expédiez-vous ?

Royaume-Uni, R.D.Congo et France

Cette réponse a été utile ?
   
0 sur 0 ont trouvé cette réponse utile.
-Offrez-vous un service porte à porte?

Oui, nous offrons un service porte à porte sur demande.

Cette réponse a été utile ?
1  
1 sur 1 ont trouvé cette réponse utile.
-Puis-je calculer mes frais d’expédition automatiquement ?

Oui, cliquez ici pour utiliser notre calculateur de frais d’expédition en ligne

Cette réponse a été utile ?
   
0 sur 0 ont trouvé cette réponse utile.
-Offrez-vous la livraison à domicile au Congo ?

Oui, nous proposons un service de livraison à domicile moyennant des frais supplémentaires. Ce service commence à partir de 20€

Cette réponse a été utile ?
   
0 sur 0 ont trouvé cette réponse utile.
-Offrez-vous un service de collecte à domicile?

Oui, nous proposons un service de collecte à domicile moyennant des frais supplémentaires. Nous aurions besoin de votre adresse pour déterminer combien cela coûterait. Cependant, ce service commence à partir de 30€ par collecte.

Cette réponse a été utile ?
   
0 sur 0 ont trouvé cette réponse utile.
-Quelles langues parlent vos équipes ?

La plupart de nos équipes parlent Français, anglais, lingala, swahili et Tshiluba.

Cette réponse a été utile ?
   
0 sur 0 ont trouvé cette réponse utile.
-Qu’est-ce qu’une FERI ?

La FERI (Fiche Electronique de Renseignements à l’Importation) est un document obligatoire pour toute exportation vers le Congo (RDC).
Il doit être demandée par l’intermédiaire d’un agent agréé Ogefrem.

Cette réponse a été utile ?
   
0 sur 0 ont trouvé cette réponse utile.
Paiement 5 questions
-Quels modes de paiement acceptez-vous?

Nous acceptons différents modes de paiement ci-dessous :

  • Paiement en ligne avec les principales cartes
  • Virement bancaire
  • Paiement en espèces
  • Machine à cartes
  • Paypal
Cette réponse a été utile ?
   
0 sur 0 ont trouvé cette réponse utile.
-Dois-je payer la totalité du service d’expédition ?

Nous apprécions généralement si le paiement est effectué en totalité. Cependant, nous proposons un paiement échelonné avec des frais d’administration supplémentaires.

Cette réponse a été utile ?
   
0 sur 0 ont trouvé cette réponse utile.
-Est-ce que ma carte de débit/crédit sera sécurisée si je paie sur votre site ?

Oui, nous prenons la sécurité très au sérieux et pour cela nous chiffrons toutes les transactions financières. Toutes nos transactions sont gérées par de grandes sociétés de paiement telles que Stripe ou PayPal. En plus de cela, nous avons sécurisé nos sites Web avec SSL et site-lock.

Cette réponse a été utile ?
   
0 sur 0 ont trouvé cette réponse utile.
-Comment suivre mes paiements et obtenir des relevés ?

Nous avons mis en place un CRM (Customer Relationship Management) qui permet à nos clients de se connecter et de consulter l’historique de leurs factures, paiements et plus encore. Vous pouvez vous connecter ici.

Cette réponse a été utile ?
   
0 sur 0 ont trouvé cette réponse utile.
-Quelles sont vos coordonnées bancaires ?

Nos coordonnées bancaires sont ci-dessous.

 

Cette réponse a été utile ?
   
0 sur 0 ont trouvé cette réponse utile.
Restrictions 1 question
-Quelles sont les restrictions de poids et de taille ?

Un carton d’expédition maritime peut contenir jusqu’à 50 kg. Tout kg supplémentaire sera facturé 2,5€ par kg.

Cette réponse a été utile ?
   
0 sur 0 ont trouvé cette réponse utile.
Storage and Conditions 4 questions
-Combien de temps pouvez-vous conserver mon colis au Congo avant la collecte?

Nous pouvons garder votre colis au Congo à notre bureau que pendant un maximum de 7 jours sans frais. Après cette période, nous facturons 3€/jour et cela par colis et 20€/jour par voiture.

Cette réponse a été utile ?
   
0 sur 0 ont trouvé cette réponse utile.
-Pouvez-vous stocker mon colis en France avant son départ ?

Oui, le stockage en France est gratuit si le colis part avec le prochain départ de conteneur. Sinon, nous facturerons 5€ par article et par jour.

Cette réponse a été utile ?
   
0 sur 0 ont trouvé cette réponse utile.
-Quelles sont vos conditions générales ?

Vous pouvez cliquer ici pour lire nos termes et conditions

Cette réponse a été utile ?
   
0 sur 0 ont trouvé cette réponse utile.
-Ouvrez-vous les colis?

Normalement nous n’ouvrons pas les colis, mais d’autres machines de numérisation seront utilisées pour numériser le colis, telles que des détecteurs de rayons X et de traces. Cependant, nous n’assumons aucune responsabilité pour les agences gouvernementales telles que les douanes, la police et la sécurité des frontières, car elles pourraient ouvrir le colis.

Cette réponse a été utile ?
   
0 sur 0 ont trouvé cette réponse utile.
Transport de véhicules 7 questions
-Combien coûte l’expédition d’une voiture ?

Le coût d’expédition d’un véhicule dépend de sa taille, de sa marque et de son modèle. Alors, vérifiez le coût, veuillez cliquer ici. Vous pouvez également nous appeler au (0033) 777 60 1221 ou nous envoyer un e-mail sur info@zexfret.fr

Cette réponse a été utile ?
   
0 sur 0 ont trouvé cette réponse utile.
-Dois-je payer à l’avance le coût total d’expédition d’une voiture ?

Nous accorderions normalement une remise de 2 % à tout client payant intégralement sa voiture. Cependant, nous acceptons au moins 60 % du paiement initial sur le transport du véhicule.

Cette réponse a été utile ?
   
0 sur 0 ont trouvé cette réponse utile.
-Puis-je mettre mes colis dans le véhicule ?

Oui, vous pouvez charger votre voiture avec des effets personnels sur les sièges arrière et le coffre. Cependant, les sièges avant (sièges conducteur et passager) doivent être laissés vides pour permettre à notre chauffeur de conduire la voiture facilement et faciliter le chargement sur le conteneur.

Cette réponse a été utile ?
   
0 sur 0 ont trouvé cette réponse utile.
-Puis-je mettre ma cargaison dans le véhicule ?

Nous prenons soin de tout véhicule expédié avec Zexfret pour éviter d’endommager la voiture. Cependant, nous proposons généralement une assurance afin de nous permettre de remplacer ou de réparer tout dommage causé pendant le voyage du conteneur.

Cette réponse a été utile ?
   
0 sur 0 ont trouvé cette réponse utile.
-Pouvez-vous m’aider à acheter une voiture et expédier au Congo?

Oui, nous pouvons vous aider à acheter une voiture car nous travaillons avec les principaux concessionnaires automobiles de la France et d’autres à travers l’Europe.

Cette réponse a été utile ?
   
0 sur 0 ont trouvé cette réponse utile.
– Viendrez-vous chercher la voiture à mon adresse ou dois-je l’amener moi-même ?

Oui, nous pouvons venir récupérer votre voiture. Cependant, nous facturons des frais administratifs pour couvrir le coût du carburant, de l’assurance journalière et du transport du chauffeur. Veuillez contacter notre bureau pour vous renseigner.

Cette réponse a été utile ?
   
0 sur 0 ont trouvé cette réponse utile.
-De quels documents avez-vous besoin pour expédier une voiture ?

Nous avons besoin d’un journal de bord complet.

Cette réponse a été utile ?
   
0 sur 0 ont trouvé cette réponse utile.
Aucune question correspondant au filtre actuel